fbpx

L’équipe de formateurs

Des séniors pour former les profs de demain

Depuis 2010, ce programme de formation dédié à la pole dance n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer, et la demande pour des enseignants certifiés et compétents n’a cessé cesse d’augmenter. 

En dix ans, ce programme a formé plusieurs centaines de profs de pole dance, dont beaucoup opèrent aujourd’hui leur propre studio.

Il évolue aujourd’hui vers l’eLearning et s’implante sur tout le territoire à travers des écoles affiliées, permettant à ceux qui habitent loin de la capitale de profiter de l’approche pédagogique qui a lancé la pole en France.

La formation Mariana Baum est reconnue par la Fédération Française de Danse et la Pole Sport and Art World Federation.

Mariana Baum

Créatrice du championnat de France, vice-présidente POSA et représentante FFD.

Née en Argentine, comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre, Mariana a étudié durant 15 ans le théâtre avec des professeurs réputés tel que Philippe Adrien, Véra Gregh et Oscar Sisto.

Elle « tombe » littéralement dans la pole dance début 2004. Autodidacte, d’abord performer, elle crée fin 2005 le premier cours régulier en France, avant de créer Pole Dance Paris deux ans plus tard.

Sa méthode pédagogique a formé des centaines de professeurs de Pole Dance, en France comme à l'étranger, ainsi que de nombreux champions, tels que Prana Ovide-Etienne, Bénédicte Rinaldi, Loïc Lebret, Doris Arnold ou Manon Agard.

Aujourd'hui membre du CID-UNESCO, elle est coordonnatrice de la discipline à la Fédération Française de Danse, et vice-présidente de la Pole Sports & Arts World Federation (POSA).

Mariana

Baum

  • Fondatrice de l’école Pole Dance Paris en 2007. 
  • Enseignante de pole dance depuis 2006. 
  • Créatrice de la Formation Professionnelle Mariana Baum en 2010 (sous le nom Formation Pole Dance Paris). 
  • Diplômée en 2012 de Vertical Dance, l’école anglaise pionnière en Europe, créée par Katie Coates, l’actuelle présidente de l’International Pole Sports Federation (IPSF). 
  • Créatrice et organisatrice depuis 2009 de la Compétition Française de Pole Dance, devenue en 2018 le Championnat de France de Pole Dance, sous l’égide de la Fédération Française de Danse. 
  • Coordinatrice de la discipline Pole Dance au sein de la Fédération Française de Danse depuis janvier 2018. 
  • Vice-présidente de la World Pole Sports and Art Federation (POSA) depuis 2016 
  • Juge international certifiée POSA. 
  • Membre du Conseil International de la Danse (CID-UNESCO ) depuis 2015. 
  • Enseignante d’Ashtanga Yoga diplômée en 2015 (formation Les Ailes du Yoga, Caroline Boulinguez, comprenant 500 heures de formation théorique et pratique, dont 90 d’Anatomie pour le Mouvement, méthode Blandine Calais-Germain), reconnue par Yoga Alliance Rys 500.

Caroline

Oziol

  • Certifiée de la Formation Mariana Baum en 2014, niveaux Initiation, Débutant, Intermédiaire et Avancé, et module Souplesse et Renforcement 
  • Formation Pole Exotic par Doris Arnold en 2016 
  • Enseignante de pole dance depuis 2013 chez Pole Dance Paris, Art Danse, Pole Dance Conflans, Chantilly Pole Studio. 
  • Intervient en alternance avec Mariana Baum sur les différents modules 

Anne-Gaël

Kervarec

  • Ostéopathe DO depuis 2012 
  • Créatrice en 2016 du module Anatomie et Physiologie pour la Pole, intégré à la Formation Mariana Baum 
  • Membre de la Délégation Française de Pole et présidente de la Commission Médicale, en charge des soins des athlètes lors de nombreuses compétitions en France 
  • Pratiquante de pole dance en pratique loisir depuis 2010. 
  • Intervient sur son propre module de 3h30 Anatomie et Physiologie pour la Pole, entre les modules intermédiaires et les modules avancés de la formation.

Dix années

d’expérience pédagogique

Depuis dix ans, la méthode pédagogique mise au point par Mariana Baum a évolué et a fait l’objet d’importantes mises-à-jour dans ses contenus – notamment en 2014 pour ce qui est des manuels. Elle continue d’être améliorée de façon continue afin de profiter d’une expérience pédagogique unique en France.

En 2018, les méthodes d’évaluation ont elles aussi été mise à jour, en introduisant des QCM en ligne pour la partie théorique et à travers la mise en place d’évaluations pratiques en groupes, sous forme de jeux de rôles, qui se sont avérées bien plus interactifs et didactiques que le précédent système de notation, plus classique et contraignant, et au final moins efficace.

Dans les années à venir, la formation en ligne est appelée à se développer, aussi bien à destination de futurs enseignants qu’a l’intention de ceux qui cherchent à accompagner leur pratique loisir d’un corpus de savoirs et de conseils leur permettant de faire de la pole dance chez eux, en progressant régulièrement et sans se mettre en danger.

Restez informés avec la newsletter de la pole

Akroobat - Formation Pole Dance
111 rue de Montreuil, 75011 Paris
+33 699 13 70 00

info@poledance-paris.com

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11756006065 auprès du préfet de région Ile de France. Cet enregistrement ne vaut pas un agrément d’état.